• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vergobret

sur Baltasar Garzon : la justice, la mémoire, la corruption


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vergobret 16 mai 2010 05:13

Garzon est démis depuis hier de ses fonctions et expulsé de l’Audience, détail anecdotique, par le juge Varela président de la cour suprême, imputé dans la trame de financement occulte du pp et de groupes fascistes par des industriels remboursés en marchés publics, la trame gürtel ; à terme, c’est ce juge qui est menacé par l’enquête en cours et on comprend bien son obstination à déposséder Garzon... C’est purement un déni de justice, ou une justice à la pinochet, efficace paradoxalement...

Le président de la généralité de Valence, lieu de turpitudes financières intéressant Garzon et où sévit le juge Varela, devrait tomber (en principe) incessamment pour corruption et pas seul, après des années de lutte du pouvoir judiciaire, la police fiscale, appuyée selon ses voeux par notre Garzon. Ce président, Camps, est un intime du juge...Le contexte est brûlant.

L’impunité de ce juge, Valera, laisse entrevoir des temps incertains...
Ce que Garzon a mis en évidence, et la police fiscale, c’est un réseau de financement occulte. La Falange a fini par avoir sa peau, via varela, mais elle a longtemps couiné comme un cochon qu’on égorge...
Une bande de corrompus pilleurs d’argent public a donc eut la peau d’un superflic, un superjuge qui se bat pour l’état de droit.
 Garzon avait pourtant fait vaciller une marionnette de washington juste avec quelques signatures...

Concernant les écoutes (transferts de fonds via les avocats depuis la prison) l’ audience nationale les légitiment mais en interdit l’usage pour le procès qui le confronte au juge Varela.

Ces scandales sont nationaux et à valence les gens sont descendus dans la rue par milliers pour protester relativement à cette affaire.

Cependant que roi regarde ailleurs, pétri de sagesse et d’expérience. Vers l’ouest, peut-être ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès