• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Lettre aux petits-enfants de mai 68


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 17 mai 2010 16:32

@Rocla

« J’en ai chier, ceux qui me suivent doivent en chier »

Êtes vous responsable de l’amélioration de la société ? De l’apparition des technologies dont vous parlez. Même partiellement ? Avez vous trouvé ou inspiré la création du transistor ? Permis une production plus massive et plus simple de biens de consommation courante ?

Non, bien sur. Rien de tout cela. Comme la grande, très grande majorité des boomers.

Quelle utilité avait le passage de 36 mois en Algérie, pour la France ? Il coutait cher, pour une guerre mal pensée qui a fini sur une défaite.

Sans chomage, pas besoin de RSA, de CMU ou autre. Votre monde permettait à n’importe qui de s’en sortir par le travail. Pas le notre. Il faut avoir fait les bons choix de carrières à temps, sans se tromper, désormais, sinon, on se retrouve sur une voie sans travail. Les travaux physiques et manuels ne mènent plus systématiquement à un emplois. Et quand ils y mènent, ce sont des emplois locaux, qui dépendent à 100% de la capacité des autres, les intellectuels, à trouver les moyens de se procurer ce dont on a besoin. Et le jour où les dit intellectuels peinent à trouver ces moyens, parce que la donne s’est complexifié, parce qu’ils sont en concurrence avec des gens de plus en plus nombreux, alors ces emplois aussi connaissent le chômage. Voilà la situation telle qu’elle est vraiment.

Vous avez vécu à une époque où l’occident régnait sur le monde. Et vous avez abusé de cette situation, développant une haine farouche des autres pays à notre égard, limitant la possibilité d’alliance avec ces autres pays, améliorants vos conditions de vie tout en les laissant à même de

Il est à mon sens temps pour la jeune génération de laisser la vieille payer elle même ses retraites. A part pour ceux qui, en effet, on contribué à l’amélioration de notre niveau de vie. A savoir l’ancienne communauté scientifique dans son ensemble, et ceux qui l’ont soutenues. Ceux là, on leur doit un grands merci. Mais les autres, qui pour la plus part ne les ont jamais vraiment soutenues, qui leur ont imposé des restrictions budgétaire et autres contrainte débiles en remerciement de leur découverte et travaux, ne méritent pas qu’on leur donne l’argent qu’ils réclament parce qu’ils sont vieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès