• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Mythes et totems libéraux au sujet des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 19 mai 2010 12:29

C’est sidérant de lire tant d’âneries. Je ne parle pas des insultes et du mépris adressés aux « Français assis sur leur canapé drogués à la télé »

Monsieur People.net âgé de 39 ans est lui même un drogué de première, drogué aux mensonges, à l’irresponsabilité et aux incantations débiles.

Non, ce ne sont pas ces insultes qui vous disqualifient, ce sont les chiffres tout simplement qui traduisent la réalité de l’impasse dans laquelle se trouve le système par répartition.

Savez vous que de 1999 à 2009, ce sont 135 milliards de déficits de retraites qui ont été transférés à la CADES ? Savez vous qu’il a fallu inventer une nouvelle taxe (la CRDS) qui récolte 5,8 milliards pour éponger cette dette et même y transférer une part de la CSG (2,1 milliard en 2009). 

Le solde non remboursé à ce jour est de 90 milliards. On compte y ajouter 30 de déficits au titre de 2010.

Savez que depuis la création de la CADES, c’est l’Etat qui garantie cette dette pour lui permettre de continuer à financer les déficits ? Ce ne sont pas les retraités ou les actifs qui supportent ces déficits des caisses de retraite mais l’Etat (donc les impôts).

Concrètement, Monsieur People.net, comment comptez vous résorber les 90 Milliards de soldes de dettes + les 30 à venir ? Avec vos effets de manche et vos insultes, peut être ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès