• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Cette indécente danse du ventre du Conseil d'État devant la burqa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 19 mai 2010 19:01

Je pense comme Kronfi qu’il y a une bonne dose de provoc chez les niqabés de chez nous. Je sors tout juste du métro où j’en ai vu une qui portait une version un poil moins couverte que le niqab (je ne connais pas le nom) et j’ai bien vu dans son regard un oeil amusé de défi.
Il est possible que la vogue ait atteint son pic, mais je crois plutôt que nous sommes sur une pente glissante qui pourrait déboucher sur un mauvais scénario.
Ne soyons pas naïfs, si certaines ont fait un choix personnel sans arrière pensée, ou dicté par d’autres, ou qu’il s’agisse ou non d’une forme d’opposition aux valeurs laiques, il y a derrière ces femmes des gens très mal intentionnés.
Ne serait-ce que pour cette raison et par respect pour toutes celles qui subissent la niqab/burqa dans d’autres pays, il faut l’interdire sur notre sol.
D’ailleurs, beaucoup des musulmans d’ici et d’ailleurs le réclament et attendent un geste fort de la France. Se retrancher derrière les arguties techniques, juridiques, constitutionnelles, libertaires...que sais-je, ne fera qu’aggraver la situation, jen suis persuadé. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès