• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Eloge de la dénatalité : l'écologue Michel Tarrier vilipendé par des ultralibéraux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 22 mai 2010 13:04

que de mots pour nous vendre l’eugénisme sous couvert de nous expliquer que la dénatalité n’en fait pas partie.

L’auteur passe le reste de l’article à nous expliquer l’eugénisme.

merci, mais on sait ce que c’est.

Cette propension à se prendre pour Dieu et vouloir diriger absolument tous les flux du vivant, jusqu’à décider du nombre d’enfants que les gens pourraient avoir, ce désir vain et supérieur que la mécanisation à outrance pourrait bien aller jusqu’à mécaniser l’humanité, oui.

Propension folle à vouloir tout contrôler, surout les autres, au lieu de veiller sur soi et des flux qui voudraient loger la haine en nous.

Entretenir des vues paranoiaques uniquement sous l’angle de vue de la société de surconsommation actuelle dont le GROS problème ne sont pas le nombre d’hbitnts sur l èplnète, mais la SURPRODUCTION pour ensuite jeter plus de la moitié des productions aux poubelles. 


C’est sûr que s’il faut vacciner chaque légume produit, imbiber chaque fruit d’agents cancérigènes alors on pourrait se dire que il n’y a pas assez d’usines pour tuer tout le monde.


Comme c’est dommage n’est-ce pas... 


Encore un de ces papiers d’où on sort le cerveau en éponge, imbibé de confusion.

bien essorer avant de ressoritr.


La classe moyenne, du temps de Rousseau, n’existait pas ou à peine, ce que vous omettez de dire et qui fausse la compréhension de ses paroles quand on les transpose aujourd’hui. 

Le voeu de prospérité de l’univers pour les êtres c’est du vent pour vous ? Il faut mettre la planète et les aom en cage pour vous rassurer ? Et vous voyez une propension au totalitarisme partout ? M’étonne pas puisqu’il est logé dans vos pupilles apparemment..

Vouloir nous vendre que les etats entrent ainsi jusque dans l’intimité des familles EST totalitaire. Vous nous prenez pour des débiles ?

Ne nous dites pas que la dénatalité serait pour les protéger de leur propre folie, parce qu’ils ne vous ont rien demandé.

Certains connaissent encore autre chose de la vie que de la piller jusqu’à la rendre exsangue, la maltraiter à coups de pesticides et d’OGM, de jugements hautains sur ce qu’elle devrait etre (et n’est, heureusement ou malheureusement, pas) mais savent travailler en accord avec elle pour entretenir son hyperabondance et sa générosité sans bornes avec les vivants plutôt que de vouloir tout marchander et tout numéroter.


Encore faut-il se mettre en accord avec ses principes harmoniques plutôt qe de vouloir lui imposer nos vues abstraites et dirigistes.

 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès