• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dams

sur Le YouTube du jeu vidéo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dams (---.---.112.128) 19 décembre 2006 21:08

Pour des jeux réalisé avec des logiciels de la Famille « The Games Factory » je vous conseille un tour sur ce site communautaire anglophone : The Daily Click http://www.create-games.com/

A mon sens il s’agit déjà d’un Youtube du jeu vidéo, la popularité en moins (quoi que ce site soit très actif et très visité, la fréquentation n’est malheureusement pas comparable avec celle de Youtube)

Pour les anglophobes, un très bon site français d’actualité sur ces jeux : http://www.clikmag.net/

Pour le jeu « lowtech » a base d’ASP et autres LAMP je pense que vous parlez des jeux tels « Kochonland » qui sont des jeux au tour par tour jouable directement dans un navigateur internet ?

Par contre je trouve assez artificielle la tendance générale a vouloir séparer les « vrais jeux » (sous entendus qui sortent dans une jolie boite en magasin) et les « petits jeux » (tous les autres) : ne s’agit-il pas dans les deux cas de jeux ? il serait illusoire de définir la qualité d’un jeu selon le budget nécéssaire à sa réalisation : dans l’aboslu le game design (élaboration des mécanismes d’un jeu) ne coute rien, et c’est souvent cela qui rend un jeu « fun » ou pas.

Les jeux produits par l’industrie possède effectivement une qualité technique supérieure, en lien direct avec l’argent englouti lors de leur réalisation. Du coup le reseau de diffusion du jeu est en général en adéquation avec son budget. Mais, comme dans tout secteur de l’industrie culturelle, cela ne ne préjuge en rien la qualité finale du jeu.

C’est sans doute cela qui motive l’industrie à s’interesser au jeux indépendants, dont une bonne partie peut être considérée comme « low-tech » et ou l’accent est mis sur d’autres apects que la technique faute de moyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès