• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de resistance

sur Pas de retraite sans Bérézina !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

resistance 24 mai 2010 22:42

Désolée, Jakrie, mais quand vous parlez des enseignants, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! En démocratie, les enseignants ont autant que les autres, donc autant que vous-même, le droit d’exprimer un avis sur les retraites. Apprenez que certains, dont je suis, ont commencé à travailler bien avant 25 ans. Apprenez aussi que tenir une classe d’enfants ou d’adolescents n’est pas toujours, surtout à l’heure actuelle, de tout repos. Apprenez enfin que, dans certaines disciplines plus que dans d’autres, sans doute, les temps de préparation et de correction sont réellement lourds. Je vous signale en outre qu’à l’époque où j’ai choisi l’enseignement ce métier ne passait pas pour particulièrement bien payé et qu’à niveau d’études égal d’autres passaient pour beaucoup plus lucratifs.


Vous avez vécu à une époque où les difficultés ne manquaient pas, c’est incontestable. Il faut cependant que vous sachiez que chaque époque et chaque métier présentent plus ou moins leur lot de difficultés, même si chacun a tendance à penser essentiellement aux siennes.

La vie de votre père a certainement été encore beaucoup plus dure que la vôtre. J’en suis scandalisée pour lui et je m’en réjouis pour vous. Ne devriez-vous pas à votre tour vous réjouir du progrès dont il vous semble que les générations qui vous suivent bénéficient ? 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès