• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur François Asselineau : pourquoi il faut sortir de l'U.E.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 27 mai 2010 04:21

M.Asselineau a entièrement raison, la France ne peut retirer aucun bénéfice à lier son destin à celui de ses voisins européens, dont :
-quasiment aucun ne parle notre langue (à l’exception d’une moitié de Belgique, et d’un tiers de Suisse, hors UE), ce qui nous impose la pratique du globish
-aucun n’est capable de renouveler sa population, contrairement à notre pays, la démographie française progresse tandis que celle de ses voisins décline inexorablement (et dire qu’on veut prendre exemple sur eux pour la question des retraites ! quelle sottise !)
-bien peu ont des intérêts économiques concordant aux nôtres (voir tous les problèmes de gestion de l’Euro)
-quasiment aucun n’a su mettre en place une société laïque comme la nôtre, ayant relégué les questions religieuses dans le domaine privé ( beaucoup trop de pays voisins sont gangrénés par les bigoteries de tous genres, qui s’y étalent en place publique).

Ce Monsieur a brillamment mis en évidence le fait qu’une France débarrassée de ses chaînes européennes pourra mieux défendre ses intérêts en se choisissant librement ses partenaires parmi les 197 nations de cette planète au lieu de systématiquement devoir marchander de mauvais compromis avec ses voisins, et que notre pays pourrait aussi renouer des liens étroits avec les autres pays francophones afin de mieux se préserver de l’influence anglo-saxonne.

Comme il le dit si bien, l’Union Européenne est une sorte de syndic de copropriété intrusif qui s’arroge un droit de regard sur ce que vous faites chez vous. J’ajouterais qu’à l’échelle de la planète, c’est le syndic de la résidence de petits bourgeois retraités.

Contrairement à M.Asselineau, je ne suis pas trop de droite, mais son discours est fort intéressant et ses propositions utiles, d’autant plus qu’il affiche une volonté de rassembler autour du rejet de l’Europe. Dans un autre registre, je partage son indignation contre la mise sous surveillance privée d’espaces publics et leur infestation par la publicité.
http://u-p-r.fr/?p=713

L’Europe n’a aucun avenir à l’exception de celui de musée décrépi, la France en a un car elle est jeune, elle a su exporter sa culture sur les 5 continents et est encore présente sur les 3 océans. Enfermer la France dans l’Europe c’est un vrai gâchis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès