• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de groaaar

sur Retraites : le problème est ailleurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

groaaar groaaar 28 mai 2010 12:18

Bonjour Denis...
J’ai pas le BAC, je suis un travailleur plus que préquaire(intermitent du spectacle de l’industrie en somme...) et ce débat pour moi ressemble à grande échelle à ces engeulades histériques qui dans mon enfance m’ont vite conduit à abandonner sans regret ces parties de monopoly de m... que l’on a tous pu faire entre cousins, copains, etc... qui ne se rapelle pas ces fin interminable(inter-minables) où le déséquilibre exaspérant entre ceux qui se sont fait ratisser, sans espoir, attende que les vainqueurs déclarent la fin de leur calvaire alors que ceux-ci, fiers de leur réussite et de leur domination, étaient invariablement déterminés à aller jusqu’au bout, ignorant pertinemment l’inévitable issue de ce jeu stupide : la faillite du système...
Qui, enfin, ce décidera à jouer le rôle de la maman ou du papa eccedé qui, épuisé par ces chamailleries imbéciles, qui en venais souvant aux mains(heureusement qu’on avait pas d’armes...), déboulait autoritairement, tel le Roosevelt des bacs à sable, pour appliquer un new deal de derriere les fagots en renversant le maudit divertissement de son support.
Notre système à nous, adultes, n’a rien de divain ou d’universel, il ne tombe pas de nul-part et ses règles furent créées par l’homme, sont géré par l’homme et il ne tient qu’a l’homme d’en faire ce qui lui plais... enfin à certains.
Merci pour cet article fort interessant.
PS : pardonnez moi pour ma vision peut être simpliste de la vie(moi j’étais fan de Cousteau et autres Tazieff dans ma jeunesse...) mais je suis interpelé par le fait que c’est toujours quand le capital est en crise qu’on remet le couvert sur l’avenir des pauvres, entendu que la retraite n’est pas vraiment le problème des riches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès