• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Helios

sur Dette publique : que fait le Parti socialiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Helios (---.---.130.41) 20 décembre 2006 14:56

Interressant de lire ça, même si c’est entaché d’imprécisions.

Mais au delà de l’exemple, où est le fond du discours ? Consiste-t-il comme je le suppose à démontrer que notre « modèle » est mauvais ? je crains que les carnivores bien nantis de toutes part ressortent le crocs. Notre modèle est parfaitement bon, bien adapté et efficace, il manque juste quelques réglages.

Le seule difficulté provient de la veulerie, de l’appetit des politiques qui ne savent pas quoi faire pour encaisser d’un coté et placer tous les petits copains de l’autre.

Revenons a un peu de rigueur dans les affaires de l’état, supprimons toutes les commissions sur les platanes ou les escargots. Mettons en place un(des) systèmes adaptés aux conditions d’aujourd’hui et arretons de crier, bref travaillons, la dette baissera vite

Claquons la gueule a ceux qui gagnent 8000€ par mois et qui hurlent a l’assistanat quand on refile 400€ a un mec qui n’arrive plus à bosser parce qu’il a plus de 24 mois de chomage.

L’efficacité de notre modèle provient de sa solidarité. Evidement cela veut dire que certains doivent un peu partager, c’est normal, eux aussi ont profité ou profiterons ; bien que ce soit souhaitable qu’il n’en ai jamais besoin de cette solidarité.

Alors, les promesses des uns, orientées vers la production de richesses, ou des autres, plus « solidaires » ce ne sont que des promesses qui ne seront jamais tenues sur le fond mais au mieux sur la lettre, un peu comme les baisses d’impôt de Chirac : moins d’impôts sur le revenus, plus d’impôts locaux... les prélèvement n’ont pas changés, on les paye a des endroits differents.

Si vous voulez conserver NOTRE modèle, tout en rentrant dans la modernité, surtout, ne votez pas ni pour l’un, ni pour l’autre, ils ne savent rien faire d’autre que ce qu’ils ont toujours fait jusqu’a present : vous promettre le changement... demain !

Tiens j’ai un contre exemple, qui confirme la règle, hélas... quand nous avons demandé plus de sécurité, en 2002, que demandions nous, au fond, et qu’avons nous eu réellement ... sur la sécurité : des radars au bord des routes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès