• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brieuc Le Fèvre

sur Sur les petites phrases qu'on ne lit pas assez...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brieuc Le Fèvre Brieuc Le Fèvre 28 mai 2010 22:02

@xa,

qui demande d’où je sors mes chiffres. Le 46% (travail) et le 18% (capital) sont cités dans le document mis en lien (phrase en rouge dans l’article). Je n’ai pas cité de sources plus détaillées que ce petit article de Marianne2, parce que ce dernier contient déjà les informations nécessaires, ainsi que ses propres références sur les détails des calculs utilisés.

Après, si l’un ou l’autre veut prouver que capital et travail sont taxés à la même hauteur, je citerais Churchill en réponse, puisque le Premier Ministre de sa Gracieuse Majesté disait : « Je ne crois pas aux statistiques, mêmes celles que j’ai bidouillées moi-même ».

Ceci pour dire que « mes » chiffres m’arrangent comme cela, et que d’autres se sont décarcassés à les trouver, donc je suis blanc comme neige de ce côté là smiley

Le fond de l’article est de dénoncer la crasse que nos gouvernants essayent de nous mettre dans la tête, soit parce qu’ils pensent que nous ne verrons rien, soit parce que eux-mêmes n’ont pas autre chose entre les oreilles. La petite dérive vers la capacité de notre économie à générer du bien public en taxant ailleurs que sur le travail est une tentative de prouver que le dogme « les recettes ne peuvent pas augmenter » est infondé.

Tant mieux si j’ai utilisé des chiffres adéquats et valables, cela ne fait que renforcer leur impact.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès