• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Merlin

sur Rétrospective sur l'échec du RMI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Merlin (---.---.129.84) 21 décembre 2006 00:10

Vous avez raison, les chiffres du chômage peuvent être manipulés en orientant certains chômeurs potentiels vers les catégories, handicapés, pré-retraités, etc.

Aussi le chiffre qui compte réellement est le taux d’activité qui représente le pourcentage de la population en age de travailler qui est réellement actif.

Le taux en France est de 63% alors qu’il est de 70% en UK et dans les pays scandinave. Notre population entre 25 et 50 ans a un taux d’activité record, par contre les moins de 25 ans et les plus de 55 ans ont des taux tres faibles. Seulement un tiers des Français de plus de 55 ans travaille.

Ceci traduit la politique corporatiste de la France qui exclu les jeunes et les vieux de l’emploi pour protéger le coeur de cible des paris politiques. Et puis cela parait indolore, les jeunes galérent quelques années et puis ca se tasse, et les vieux sont bien content avec leur préretraite.

Seulement ce genre de chose a un cout qui pèse sur les salaires. Si votre pouvoir d’achat stagne, dites vous que vous financez une 3 millions d’inactifs de plus que les Anglais et qu’il faut bien que l’argent vienne de quelque part.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès