• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucien Denfer

sur Vandana Shiva : graines de résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucien Denfer Lucien Denfer 3 juin 2010 12:35

Une initiative à prendre en compte...

On peut remarquer que certaines pratiques qui semblent naturelles, comme produire ses propres semences et ses propres variétés adaptées aux lieux de vie, sont prohibées par un arsenal législatif favorisant le monopole de fait de sociétés privées tentaculaires. Non contentes de favoriser la disparition des structures agricoles à taille humaines elles s’approprient le fruit de leur travail et ne proposent en retour que des chimères, qui si elles venaient à manquer ou n’étaient plus viables pour une raison ou pour une autre, provoquerait la famine, purement et simplement par faute d’alternative et de bio-diversité. 

Encore une fois on peut souligner la collusion des autorités administratives, censées oeuvrer pour le bien public mais prenant fait et cause pour les intérêts privés, comme dans de nombreux autres domaines, le crédit et les banques, la santé et l’industrie pharmaceutique, la création artistique et les majors, la recherche scientifique et les labos privés, etc...

Bientôt on verra des lois sanctionnant la concurrence illégale du soleil, on proposera de taxer l’oxygène de l’air que l’on respire, un peu dans l’esprit de la taxe carbone. La question légitime à se poser, c’est à partir de quelle ignominie que les citoyens vont se mettre à réagir pour défendre leurs intérêts ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès