• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de EDARI

sur Travail le dimanche, le bal des schizos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EDARI (---.---.88.216) 22 décembre 2006 10:05

Si je me souviens, cette affaire du travail du dimanche est revenu, car elle revient, régulièrement, sur la table, lorsqu’il a été décidé que les magasins de vêtements d’Usine-center, qui ouvraient le dimanche, faisaient une concurrence illicite aux commerces de centre-ville qui n’ouvraient pas.

De ce fait, je ne pense pas que le premier soucis de ces commerçants soit vraiment le travail des salariés le dimanche, ils s’en moquent royalement, c’est juste une question de Chiffre d’affaire, point, à la ligne.

Les syndicats, comme à l’accoutumé, sont venus pour défendre ces « larbins » qui travaillaient le dimanche, histoire de ne pas râter un train de la contestation.

Que les magasins de vêtements d’Usine center ferment le dimanche, qu’Usine center ferme le dimanche, cela n’apportera rien de plus au commerce local de centre-ville, qui compte tenu des difficultés ou du prix du stationnement, ne sont plus compétitifs.

D’ailleurs, suite à cela, si ils ouvraient le dimanche, où le stationnement en ville est gratuit, peut-être auraient-ils des clients !!!...

J’habite dans un département où les magasins sont fermés le dimanche, même les centres-commerciaux et, alors d’après ce que j’ai lu, cela permet aux gens de se promener tranquillement dans leur ville... il n’y a personne dans les rues, personne l’été aux terrasses des cafés, il y a quelques voitures garées sur la route pour ceux qui aiment se promener en forêt, mais compte tenu de la population, ils ne sont pas nombreux.

Ou sont-ils ? chez eux ? en famille ?.

Douce rêverie, il y a longtemps que les familles sont éclatées, les enfants à partir de 13/14 ans sont avec les copains/copines et les plus âgés, mariés avec des enfants, les parents les voient trop souvent, simplement lorsqu’ils ont besoin d’eux, pour garder les moutards, parce qu’ils sortent avec leurs amis.

Et les dimanches se passent devant la télé... quelle joie...et quelle avancée sociale !!!...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès