• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Pierre Llabrés

sur Le monde s'en va-t-en guerre (ne sait quand reviendra)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 juin 2010 12:55

Quote
"il ne s’agit pas d’introduire de la générosité ou l’altruisme dans un univers qui est incapable d’intégrer pareille dimension dans son raisonnement.« 
 »La synthèse impossible consisterait à unir capitalisme et humanisme. Mais il s’agit là d’une utopie pas même souhaitable.
Unquote

A-t-on le droit d’être en désaccord avec Philippe Dessertine ?

Il convient de cesser de considérer le Capitalisme comme LE mal absolu et de le faire évoluer vers un Capitalisme Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable grâce à l’instauration d’une Allocation Universelle transitoire suivie de la génération d’un Dividende Universel permanent et évolutif, « fonds de pension national » solidairement et collectivement géré par une structure spécifique, indépendante de l’État et représentative des citoyens-électeurs-contribuables.
(cf. Mémoires présidentiels : 2012 - 2022)

Bis repetita placent...
La liberté d’expression permet aux « anti-capitalistes » et aux « anti fonds de pension », et cætera, de répéter inlassablement leurs mêmes antiennes rétrogrades, affirmations indémontrées et non étayées par des observations tangibles.
Donc, n’en déplaise à beaucoup, la même liberté d’expression m’autorise également à répéter tout aussi inlassablement mes propres propositions progressistes.

Un nanti capitaliste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès