• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de verdan

sur Ne leur pardonnez pas car ils savent très bien ce qu'ils font !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

verdan 16 juin 2010 21:15

M. Santi et tout le monde

Bonsoir

-"L’inconséquence de nos Etats et l’irresponsabilité de nos dirigeants sont sur le point d’appauvrir considérablement notre monde Occidental dont l’imposition est condamnée à s’aggraver lourdement afin d’éponger leur incompétence= leur volonté  !.« 

j’en appelle à vos lumières,et , avec plaisir, j’aimerais pouvoir lire le cheminement de votre pensée , suite à mes interrogations :

-paraît-t-il qu’il y a plus de dettes que de richesses , du moins , dans le »monde « occidental.
Ce monde occidental, repu de dettes , à bout de souffle budgétairement parlant , qui va se paupérisant croissant . Banqueroute de fait ?

 Si ,la richesse globale d’un pays , est constitué de toutes ses richesses produites ,mais aussi des valeurs supposées de ses actifs qui la composent . En pays croissant , tout cela a une cohérence, mais un pays qui s’en va s’étiolant , économiquement, est-ce-que toute cette façon de considérer la richesse demeure ? Pour ma part j’en doute fort. Exemple, un mètre carré dans une ville en ruine économique , n’a pas la même valeur dans cette même ville en temps de prospérité.

Ainsi , considère t-on que tel actif puisse se dégrader, lorsqu’il s’agit d’un établissement financier, quand les affaires vont mal . N’en serait-il pas de même pour un pays dans son entier, qui se »meure« économiquement  ?

Alors, si c’était oui, quelle est la valeur qui est retenue à l’instant T+1 , quand à l’instant T -2 , tout semblait florissant pour ce même pays ? la Grèce par exemple.  

Comment peut-on demander , plus d’impôts à qui n’a plus qu’une main devant et l’autre derrière ?

Je rêve...mais , peut-on faire le chemin inverse , c’est à dire :

Ces dites banques, après audit, qui sera long mais accablant pour elles , de devoir renflouer les trous dans le gruyère qu’elles ont taraudés , et cela jusqu’au dernier centime d’€ .95% des profits repris par les Etats... le restant, c’est leur affaire.

Que l’on ne dise pas que c’est impossible, puisque l’inverse pratiqué par ces banksters , qui est hallucinant , a été mis en oeuvre , appliqué avec une violence inouïe, une détermination sans faille ?

Vous nous avez mis sous les yeux, ces sommes gigantesques, qui dépassent l’entendement , c-à-d , ces montagnes de $ imprimés sans contrepartie en valeur réelle. Comment , des agences de notations puissent être prises au sérieux, sachant que tout cela relève de l’ineptie la plus absolue ? ces banques , farcies de papier sans contrepartie aussi ? 

Bref, pourquoi récompenser la gabegie institutionnaliser par cette engeance ( politico-bancaire ) , par remboursement de ce qui n’a pas de réelle valeur ? Si, ce n’est pas pour un autre dessein inavouable ?
 
La confusion de mon propos, fera qu’il ne vous sera sûrement pas possible de répondre, mais si quelqu’un qui savait lire dans » mon marc " de café , je l’en remercierais tout autant .

Cordialement et excellente soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès