• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Le nouveau bouclier fiscal : « tuer les ouvriers avant l'âge légal de la retraite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 17 juin 2010 14:29

Un fonds amiante a été constitué au titre des allocations spécifiques de cessation anticipée d’activité dues aux travailleurs de l’amiante, pour un montant de 629 millions €+une dotation supplémentaire de 223 millions €. La collectivité a pris ses responsabilités.

Il est évident que si nous avions su que l’amiante était dangereux, nous aurions pris des précautions, la seule chose que nous pouvons faire est réparer. Ce n’est pas ça le problème dont il est question, si nous avions su que l’automobile était dangereuse, l’aurions nous inventée ?

Toute activité comporte des risques, être policier, pompier ou même faire de l’alpinisme ou du ski nautique. Ce que vous dite est la condamnation de toute activité. Vaudrait mieux rester au lit.

Vous dites regretter l’absence de consensus sur le sujet des retraites : consensus avec qui ? le NPA , la CGT, avec le PS.... Croyez vous qu’ils cherchent le consensus eux ? Et vous, cherchez vous le consensus ou cherchez vous à rameuter pour la manif du 24 Juin. D’ailleurs, hier, vous disiez que (je cite) « Maintenant que le projet est sur la table : la prochaine étape c’est d’être nombreux dans la rue le 24 JUIN pour dénoncer ce nouveau BOUCLIER FISCAL... »

Mais je constate que vous étiez déjà dans la rue avant que le projet soit connu, vous le serez pendant, vous le serez après.

D’ailleurs, je ne vois pas ce qui vous inquiète dans cette réforme, Aubry a décidé de tout annuler une fois au pouvoir, car elle, sa proposition est de tout solutionner sans rien faire.

Pour en revenir au principe fondateur de la retraite par répartition à savoir que "ce sont les revenus du travail seuls qui cotisent pour payer les pensions des retraites", trouvez vous normal que d’autres sources de financements soient sollicités ? Ne pensez vous pas que ce soit là la marque d’un problème ?

CSG  : 82,5 milliards basés sur le travail et le capital sans contrepartie de retour pour ceux qui la paient contrairement aux principe fondateur.

Prise en charge des déficits par l’état contrairement au principe fondateur de l’équilibre et de gestion paritaire du système.

Savez vous que le projet supprime le crédit de 50% sur les Dividendes (entre autres revenus du capital qui vont compléter les revenus lés à la taxation du travail). C’est cela que vous refusez ?

Si, oui, alors je vous suis.

PS :je constate que sur la question des entreprises nano et nucléaire, vous me renvoyez à ce salarié de la découpe de volailles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès