• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Bach

sur De qui se moque-t-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Bach 17 juin 2010 18:57

Je n’ai pas écrit qu’on ne pourrait rien faire mais que cela ne résoudrait en rien le problème de la pauvreté dans le monde.
Si je vous comprends bien vous êtes pour la nationalisation des riches. Cette expérience a déjà eu lieu avec le communisme et les résultats que l’on connait, soit plus de pauvreté.
Permettez moi de douter de l’efficacité de la recherche publique. Elle n’a pour le moment nullement démontré que plus elle reçoit de moyens, plus le niveau de vie de la collectivité s’améliore.
Là où je suis d’accord avec vous, c’est que les pauvres n’ont pas besoin que de dons. J’ai déjà écrit dans un article sur AV, que la première chose à apporter aux pauvres était des structures complètes d’éducation afin qu’il puissent recevoir un enseignement équivalent au nôtre. Il n’est pas nécessaire de couper les têtes des riches pour cela.
Jusqu’à preuve du contraire, la révolution n’a pas supprimé les riches...et le communisme non plus. Ce qui a rendu la vie plus supportable est l’arrivée d’une justice égale pour tous, riches et pauvres. Il n’y avait pas que le nobles qui étaient riches. Par contre, ils avaient des privilèges qui ont été heureusement supprimés.
Comme je l’ai dit précédemment, ce ne sont pas les riches qui posent des problèmes mais les politiques qui n’ont ni le courage, ni la volonté de faire appliquer les lois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès