• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ibn Taymiyya

sur Le grand sanhédrin de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ibn Taymiyya 17 juin 2010 21:54


L’intention de l’auteur est louable mais il commence par mal poser le problème, ce qui risque de nous egarer inutilement.

 Si la France connait des difficulté d’assimilation , d’intégration ou le mot quel’on voudra, ce n’est ni avec l’islam ni même directement avec les musulmans mais bien avec la population maghrébine présente en nombre sur le sol français .

On pourrait se poser donc quelques questions,

1- La France vient-elle de decouvrir la religion musulmane , faut il oublier la présence coloniale au Maghreb ?

2- Le problème de l’exclusion de population entière à raison de leurs origines , de leur couleur ou pour des raisons qu’on devine similaire n’est il pas un phénomène bpc large qui depasse le seul cas français ? Ne sagit pas au fond du problème difficile des minorités dans les pays occidenetaux ?


Alors bien sûr la population maghrébine se sentant injustement tenue en marge affirmera son islam. Mais derrière cette affirmation ne nous y trompos pas, la cause est d’abord l’exclusion des Maghrébins de France. Exclusion qui a trente ans d’âge et que les débats autour de l’islam ne cherche qu’à occulter.


Ps. Qd on parle de Maghrebin il s’agit naturellement des Maghrébins d’appartencance musulmane , les juifs originaires du Maghreb ayant été eux acceptés par la France et la société française.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès