Cher monsieur,
Je dois vous assurer, vous ne payez rien pour moi. Bien au contraire. Je n’ai ni retraite ni sécu en France. Par contre on me « retient » pour toutes les prestations faites en France, et je trouve cela normal. Je refuse par ailleurs d’être payé pour mes interventions diverses. Ce que je gagne me suffit amplement. Mon sujet n’ayant jamais été « un rêve Français » si je suis déçu, ce n’est jamais à cause d’une décadence ma foi prévisible et annoncée depuis longtemps, mais à cause du manque de résistance ambiante. Quand au consumérisme, mieux vaut chercher ailleurs : rien ne m’attire si ce n’est le savoir. Ce qui n’est vraisemblablement pas votre cas. Je dis vraisemblablement par ce que vous n’avez pas encore appris de vivre par et pour vous-même. Relisez ce papier, avec moins de fugue, vous n’êtes pas obligé de marquer à chacune de vos descentes...