• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sebastien.brant@laposte.net

sur Bayrou au centre des centristes. Le MoDem requinqué grâce à Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sebastien.brant@laposte.net 24 juin 2010 15:47

Dans la galerie de centristes, tu as oublié le fumeur de cigares Christian Blanc, le grand maître du parisianisme et du centralisme parisien qui, oui oui, appartient au « Nouveau Centre » ! Mais il est vrai qu’il rase les murs depuis que le Canard s’intéresse à ses excès de nicotine.

Je lui vois quand-même une chance infime pour la Présidence de la République, le jour où Nicolas Sarkozy réalisera que dans la République des avocats d’affaires, le maire du Grand Paris (jusqu’au Havre, dit-on) a les coudées franches pour monter ses affaires politico-financières, et encore mieux s’il peut compter sur un sbire confortablement installé dans le Palais présidentiel de l’Élysée, dès lors qu’il est alimenté en Montecristo et autres douceurs.

Ne rions pas trop vite, ça nous pend au nez.

D’accord avec toi sur la fausse route de Morin. Encore que Nicolas 1er pourrait très bien s’en servir de la pire des façons, en favorisant sa candidature pour aller piquer quelques voix au candidat authentiquement centriste du 1er tour de la Présidentielle...

Concernant Borloo, ton hypothèse ne tient pas la route. Comme président du Parti radical qu’on disait valoisien, Borloo est membre à part entière de l’UMP.

Concernant Villepin, je te trouve un peu hardi de classer notre cher Dominique Galouzeau dans la famille centriste... Il faut revoir ses oeuvres et ses faits d’arme. Moi, j’ai été villepiniste comme tout le monde* en 2003 lors du discours à la tribune des Nations Unies, mais sa République Solidaire est une très chouette Auberge espagnole et il est toujours membre de l’UMP, lui aussi.

Amicalement,

Pierre Schweitzer

* : tout le monde ou presque : Pierre Lelouche, Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner étaient partisans de l’intervention armée en Irak.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès