• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pallas

sur La langue arabe, son histoire, son originalité et son influence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pallas 25 juin 2010 11:26

Il est interessant a noté que le monde du Maghreb a une histoire d’une richesse et d’une complexité aussi riche que nous occidentaux ce qui est chose normal.

D’ailleurs je vois un attachement culturel, ethnique des pays du Maghreb, donc un besoin identitaire de plus en plus fort, une forme de nationalisme qui est présente a ne pas douter.

Une histoire commune, avec la culture grec, romaine, phénicien, étrusque, germanique, l’afrique noir, avec les grands royaumes de l’afrique noir dont malheureusement l’histoire n’est pas apprise, tel que la dynastie des pharaons noir qui ont gouverné l’Egypte antique.

Je tiens a signaler, qu’il y a une révolution culturel dans les pays du Maghreb, scientifique, philosophique, culturel, d’ailleurs cela n’a rien avoir avec l’Islam qui doit dans le futur faire ça révolution au risque de disparaitre a moyen terme, car dans les pays meme, au sein du Liban, Syrie, il y a l’emergence d’intellectuel et philosophe

L’occident est en décadence moral, social, pendant que les pays du maghreb évolue dans la lumiere.

L’auteur de l’article le démontre bien, justement par son article.

Le Coran est inspiré de la premiere religion monothéisme, qui est Le zoroastrisme .

Malheureusement Alexandre le Grand est le responsable de la destruction de cette religion en ayant incendier la grande bibliotheque de Babylone et chercher par tous les moyens a détruire les livres saint de cette religion.

Le zoroastrisme est la religion Mere, des trois religions monothéisme, le lien il est la.

Donc nous en arrivons aussi a la langue et aussi de l’influence l’inde proto antique auquel des villes vieille retrouver étaient ultra moderne, avec des egouts, des maisons, etc etc.

Une chose est sur, nous ne connaissons absolument rien de l’histoire passé, et chaque jour qui passe, l’étonnement de la modernité de nos ancetres ce fait de plus en plus criante.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès