• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soren

sur La chasse à Ben Laden, mythe ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soren (---.---.209.50) 23 décembre 2006 21:07

ça ne sert à rien que nous nous affrontions en tentant de refaire l’histoire car nous ne serons jamais d’accord, je n’arriverai pas à te convaincre et toi non plus. Contentons-nous de commenter les faits d’actualité, et explique-moi les raisons qui selon toi ont poussé les américains à intervenir en Irak, je serais curieuse de connaître tes arguments.

- Selon la version officielle, les américains sont intervenus car les armes de destructions massives de Sadam Hussein représentaient une énorme menace pour l’Occident. Résultat aucune trace de ces armes, les américains l’ont eux-même reconnus (et je passe sur les mensonges et les méthodes utilisés par Bush et consors pour nous persuader de l’existence de ces armes ...)
- « Les américains ont voulu libérer le peuple irakien de leur tyran sanginaire », ok mission accomplie Hussein vient d’être condamné à la peine capitale mais je ne crois pas que le sort du peuple irakien soit plus enviable actuellement que sous la dictature de Saddam.
- De plus si c’était vraiment une des motivations des américains je leur souhaite bien du courage car si ils veulent continuer à libérer les autres peuples asservis par des dictateurs tout aussi mégalo ça va leur prendre plusieurs décennies car la liste est longue ...

et si l’on parle de la campagne en Afghanistan le bilan est le même, officiellement « les américains devaient capturer Ben Laden et débarasser le peuple afghan des Talibans ». Résultat Ben laden court toujours ou alors il est mort mais personne ne le sait, et les Talibans sont revenus et ont repris le contrôle de l’ensemble du territoire seul Kaboul reste encore sous le protectorat des forces amées.

Ce n’est pas être anti-américain que de critiquer l’action de George Bush ou de son gouvernement, on peut très bien apprécier les USA ainsi que ses habitants sans se voiler la face et constater que Bush et sa troupe de Néocons sont des pompiers pyromanes. Ils voulaient sois-disant pacifier le Moyen-orient et débarasser le monde du terrorisme, résultat le Moyen-Orient n’a jamais été aussi dangereux et Al Quaida, le Hezbolla, le Hamas et cie se portent très bien et n’ont jamais eut autant de candidats au JIHAD.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès