• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le passé n'est que la mémoire du futur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 1er juillet 2010 11:32

ou par exemple comment expliquer qu’une personne se retourne alors que on l’observe dans son dos, caché ?


Arf.. ça m’étais arrivé quand j’étais ado dans un bus et que je lisais des livres d’occultisme..
Je vois quelqu’un descendre, j’attends patiemment que le gars ait fait quelques pas afin qu’il se trouve bien de dos par rapport à moi. Mentalement je lui ai dit de se retourner. Il se retourne en me regardant. Surprise totale de ma part. Le gars encore plus surpris parce que n’arrivant pas à s’expliquer pourquoi il s’est retourné (enfin je suppose, je n’étais pas dans sa tête). Il tourne les talons immédiatement. Quant à moi je n’ai jamais voulu recommencer.

Sinon, sur le thème du double, il me semble que la Kabbale évoque cela dans le Sepher Yetzirah, la Séphirah n°2, l’Esprit issu de l’Esprit, étant comme le reflet de la Séphirah n°3, les Eaux issues de l’Esprit, cette Séphirah étant en fait notre monde matériel. Je suis sûr que les hommes de science devraient se pencher sur les anciens écrits avec des yeux neufs, ça devrait les intéresser..

Quant au cycle de 26000 ans environ, c’est archi connu, il s’agit du cycle de précession des équinoxes, utilisés de tout temps. Voir ici : http://www.amazon.fr/Formes-traditionnelles-cycles-cosmiques-Guenon/dp/207027053X/ref=sr_1_35?ie=UTF8&s=books&qid=1277976590&sr=1-35

C’est de ce cycle que sont déduites les différentes ères : ère des poissons pour la période chrétienne et la future ère du Verseau.

Par contre je n’ai pas d’opinion sur ce monsieur, je suis toujours réticent à priori..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès