• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur Existe-t-il un scandale du faux halal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 18:16

@ Mokhtar,


Je perçois chez vous un vrai souci qu’il y ait un acharnement contre les musulmans de France à l’occasion du débat sur le halal, et je vous apporte les précisions suivantes :

Je vous suggère de vous plonger dans le site d’AVS (http://www.halal-avs.com/index.php), un organisme qui se veut le seul garant du vrai halal : vous verrez qu’il y a bien chez eux le projet d’utiliser le halal comme levier pour créer une société parallèle.

Ici en France, ce genre de tentatives passe de plus en plus mal ; la parole se libère ; les gens en ont marre de se faire traiter de fachos quand ils disent non à une revendication musulmane ; le chantage au fascisme marche de moins en moins, de même que les discours de culpabilisation à base de colonialisme (OK, le colonialisme, c’est mal, mais la piraterie barbaresque, c’était mal aussi).

Je pense qu’il faut que cette explosion (purement verbale) ait lieu, pour marquer à nos compatriotes musulmans où sont les limites, car ils donnaient l’impression de croire qu’ils pouvaient nous islamiser sournoisement (d’abord le doigt puis le bras).

Même si beaucoup de Français, et pas du tout des fascistes, sont TRES EN COLERE, cela ne veut pas dire qu’ils veulent construire des camps de concentration pour musulmans.

Cela veut juste dire qu’ils veulent marquer la limite, et ils le font avec les moyens du bord, c’est à dire à l’occasion de sujets d’actualité, car le gouvernement ne fait rien pour mettre une limite aux revendications musulmanes (la loi sur la burqa, ce fut tout un combat de l’obtenir, le gouvernement ne l’a pas prise spontanément).

Je pense que nous réussirons à vivre ensemble avec une proportion importante des musulmans qui sont chez nous, mais justement : la condition pour y arriver, c’est de bien les recadrer.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès