• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mokhtar h

sur Existe-t-il un scandale du faux halal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mokhtar h 1er juillet 2010 19:26

@ Catherine Segurane
- il est possible de donner satisfaction aux amis des animaux, puisque le Coran autorise de manger une bête assommée si elle est encore vivante au moment de l’égorger

D’accord en gros, sur tout sauf sur cette phrase. Techniquement, je ne sais pas si c’est possible. Et puis un interdit coranique est un interdit coranique. Je ne peux pas répondre de manière catégorique.

Pour les abattages ratés : je ne m’avance pas non plus. Mais si c’est le cas, et à la limite, il y a une solution toute simple : proposer la carcasse aux parcs zoologiques. C’est de la malhonnêteté que de la mettre dans le circuit non halal, à l’insu des gens.

Pour l’abattage industriel du poulet, par la méthode mécanique, je crois que c’est la méthode décrite qui prévaut dans les abattoirs industriels en Algérie avec un haut parleur qui diffuse à longueur de journée la formule rituelle. Mais pas d’inconvénient de ma part ; si l’abattage par l’humain coûte plus cher. Ou alors que les musulmans d’Europe l’importent d’un quelconque pays musulman s’ils veulent être plus sûrs.
Pour l’éventualité d’une discrimination positive entre les ouvriers sacrificateurs. Rien à dire, aux entreprises de se débrouiller et de trouver des bonnes formules pour régler la question.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès