• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chien qui danse

sur L'art de lutter contre l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 10 juillet 2010 11:44

Oui capitaine, cette phrase résume bien pas mal de choses mais sera toujours soumise aux intentions qui guide l’action. Que d’aucuns y voit la liberté d’entreprendre en liant leur réussite au fait que les plus malin puissent dominer les moins malin en les exploitant et par là leur imposer leurs lois.
Ou les plus intelligent comprendre que l’évolution du genre humain se fera tous ensemble et que les moins malins d’aujourd’hui seront les créatifs de demain.

Les intentions de Lucillio (ou d’autres) ne peuvent être clairement définie uniquement avec cette phrase qui comme bien d’autres phrases du genre peuvent servir de câche sexe à des intentions bien moins jolies.

La libéralité (si ça se dit) peut être un support politico-économique bienveillant dans l’intérêt de tous, le libéralisme peut être le support d’une forme moderne de loi de la jungle et du retour à la sélection chère à un mouvement de pensée venue aux affaire en 1933.

Les intentions, les intentions mon ami vous dis-je, celles logées au fond du coeur de chacun d’entre nous... là est toute la question.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès