• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TARTOQUETSCHES

sur Lyon : racisme anti-blanc, omertà et buzz internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 10 juillet 2010 13:24

Le racisme anti-blanc existe ! Sans blague qu’elle découverte...

et le racisme anti-noir anti-arabe il n’existe pas dans notre chère société pétri d’égalité de fraternité et de liberté ???

le racisme des uns réponds au racisme des autres... la connerie des uns exacerbe la révolte des autres, le repli communautaire et des actes de racisme en retour.

S’il y a un vrai problème de racisme en France n’est-ce pas celui dont sont victime au quotidien les noirs, arabes, manouches : discrimination à l’embauche, ghéttoisation, stigmatisation, boucemissairisation...Faut il s’etonner qu’il y ait des actes de violence en retour ?
Par temps de crise c’est tjs la même rengaine, c’est la faute à « l’étranger pas comme nous qui vient grapiller notre boulot, nos allocs et nous imposer ses coutumes »...Le Pouvoir au service des banksters remplace l’ancienne lute des classes, qui serait bien salutaire en ces temps de pornographie néolibérale, par la haine de l’autre, qui en retour se désocialise, réponds par la violence et on recommence un tour...

Un peu d’empathie pour l’autre que diable ! Franchement, je suis français « de souche » républicain et laique, mais pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que si j’étais un jeune de la « minorité visible » en banlieue, au chômage et sans avenir dans une société qui me rejète, il est probable que ma révolte me pousserai à faire des conneries ou des actes d’incivilités. Ca s’appelle de l’empathie (se mettre à la place de l’autre et comprendre pourquoi il réagit sans pour autant excuser) et c’est la qualité qui manque le plus aux cons de tous les bords qui semblent avoir pris les commandes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès