• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aleks

sur Michel Onfray a parlé de l'espéranto


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aleks 13 juillet 2010 00:02

M. Typhon, pour vous rafraîchir un peu les idées, concernant votre mauvaise foi (sur cet article et une précédente fois).


Vous aviez dit à l’époque ne passer que 10 minutes à casser du Kroko, ça ne vous prenait pas de temps. Alors que la barre des 10 articles est largement dépassée, il me semble, ce jour. Vous ne venez d’expliquer que ces « 10 minutes » étaient une image. Ainsi donc, quoi que vous disiez, vous avez raison, n’est-ce pas ? Vous faites partie de ceux qui, quoi qu’ils disent, ont toujours raison. Le parfait troll, inépuisable. 

Mauvaise foi du jour : m’essayant en médiateur, je vous demande si vous consentez à cesser votre attitude destructive à la Conan si Kroko cesse de vous traiter de « multi-pseudo-diviste » (vous m’avez compris ...). Vous me rétorquez que vous vous attaquer également aux failles de son argumentation ou plus exactement à ses « défaillances ». 

Or, sur cet article, votre premier commentaire se porte sur le klingon, qui n’est pas du tout le coeur de l’article, à propos d’une remarque relativement exacte de Kroko, même si sa formulation n’est pas totalement précise. Voir les précisions que j’ai apportées sur la différence klingon / Eo. Et qualifier le klingon de « jeu anecdotique » n’est pas le « descendre en flammes », ça suffit avec vos images plus que déplacées (multi-pseudo = meurtre de sa femme, 10 minutes = toute la journée devant l’écran ...) !!

Le jour où il écrira un texte honnête, vous le féliciterez ... mais arrêtez svp, à d’autres ! épargnez-nous cette hypocrisie de cyber-pédant. Vous êtes espérantophobe, ou a minima « krokophobe », avouez-le. Avouez que vous êtes là pour pourrir les fils tant qu’il y en aura. Que vous ne vous arrêterez que quand vous aurez trouvez un sens positif à votre vie ou bien aurez reçu la lumière, serez passé du côté clair de la Force, vous serez marié ... ou je ne sais quel motif surnaturel. N’ayez pas honte d’être troll.

C’est intéressant de voir que vous, les espérantistes, qui poussez des cris d’orfraie quand on vous fait des remarques désobligeantes à propos de l’espéranto, vous ne vous gênez pas pour descendre en flamme les autres langues construites.

Le Klingon est une vraie langue, dont la culture est plus développée que votre joujou apatride.


Calomnie ! Ce que vous prétendez est évidemment faux. Plus développée, mon Q..I ! Je vous demande donc d’en tirer les conséquences en :

- présentant vos excuses 

- et en quittant ce fil sur la pointe des pieds. Et qu’on ne vous y revoit plus. Ou on devra appeler de nouveau la police anti-trolls.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès