• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Le voile intégral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 14 juillet 2010 10:28

Merci Stef,
En effet, je ne connaissais pas le projet exact. je le subbodorais.
Et voilà qu’il répond bien à quelques cas que j’ai soulevés.

Ainsi, les enfants de la lune, Eléphant Man, les forces de Police, échapperont à cette loi. Et on peut deviner que les flics sauront être tolérants envers une Vénitienne qui se promènerait masquée en dehors de toute période de carnaval.
 Parfait.

Alors il y aura de plus en plus de demandes d’exonération. parce que la loi l’aura prévu, toute personne atteinte d’acné pourra demander à son médecin un certificat qui lui permettra de sortir masquée. 
Toute personne complexée par la forme de son nez aussi, toute personne gênée par son tatouage facial aussi, toute personne timide aussi, toute personne se sentant en danger (par exemple poursuivie par un méchant conjoint ou ayatolah) aussi ; toute personne craignant la foule en raison de sa notoriété aussi ; toute personne pensant faire l’objet d’une ségrégation raciale aussi, et résultat... toutes celles qui voudront se voiler pourront le faire.



Et puis je remarque qu’il a été prévu le cas des manifestations culturelles. Il ne reste donc plus aux intégristes (cette fois animés de mauvaises intentions) d’organiser des manifestations culturelles tous les jours de la semaine.

Une autre manière d’aborder cette question aurait été de parler du principe de l’uniforme. Car cacher son visage c’est une chose, le cacher sous un uniforme c’est autre chose. Et sans aucun doute, c’est l’effet d’uniforme donc de masse unie qui nous fait peur. Alors pourquoi n’en parle-t-on jamais ?





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès