• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Le voile intégral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 14 juillet 2010 18:21

Cela sort juste de votre prose : 

« Faut sortir dans le rue et dire aux musulmans qu’on a peur qu’ils soient en train de nous haïr plus qu’on ne les hait. » .. « tu n’aurais pas comme idée de les radicaliser rien que pour avoir une trrès bonne raison de leur tirer dessus, au moins ? »

Vous me pretez des intentions hideuses que je n’ai pas, ma seule prise de position dans cette affaire de burqua étant qu’émigrant en France il ne serait pas anormal d’adopter les moeurs et les « valeurs » du pays d’accueil ou pour le moins de les respecter, ne serait ce que pour ne pas déclencher des mouvements de défiance, voire d’hostilité. 

Il s’agit simplement d’un respect de nos principes, parmi lesquels la laicité est une valeur importante acquise par de longues luttes et sur laquelle nous sommes nombreux à etre chatouilleux. Je pensais que cela allait de soi, certains ont voulu à fins politiques en faire un fromage, il est bon qu’une loi vienne rappeler qu’en France on doit pouvoir dans la rue voir celui ou celle que l’on croise sans d’abord croiser un musulman, un chrétien ou un juif. Juste manière de savoir qu’il s’agit bien d’une personne souriante, heureuse de croiser les parents d’un autre enfant de la même école, et au besoin de lui dire deux mots aimables. 

La ségrégation, fut elle volontaire, est une mauvaise chose d’ou ne peuvent naitre que des malheurs. Je le repete encore, en France la religion n’est pas dans la burqua ou dans la cornette, elle est dans le cœur de ceux qui croient . La vraie liberté c’est d’etre soi-même sans avoir à revendiquer son appartenance (ou non d’ailleurs), à une religion, à un courant de pensée, à un système politique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès