• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Donné-Matteo

sur Au fait, HADOPI recrute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Donné-Matteo Jean-Luc Donné-Matteo 23 juillet 2010 14:20

Il est très probable que bientôt, dans 15-20 ans, peut-être, l’énergie sera gratuite ainsi que l’eau, la nourriture et enfin l’information !

L’information sous toutes ses formes. A ne pas confondre avec désinformation et anti-information. L’information c’est par exemple
- Les écrits, les dessins, schémas, plans, etc.
- La musique sous toutes ces formes, les paroles de même, les chansons, donc, aussi,
et les sons de la nature.
- Le visuel, photographies, films, séries, documentaires, dessins animés etc.

Mais encore...

- La vérité sur l’injustice entre les êtres humains.
- La connaissance des rouages et formatages
d’une éducation basée sur l’obligation de résultats,
d’une éducation qui s’essaye à coller au plus près au monde de l’esclavage, je veux dire du travail, formater à ce qu’on appelait contrat social.

D’une éducation qui ne prend pas en compte la sensibilité et la logique, repoussée le plus loin possible du mémoriel ; notre éducation est surtout mémorielle ; apprendre sans prendre assez de temps, de recul sur ce que l’on apprend et sans poser de questions de préférence, surtout pas de zététique !

L’éducation est très loin d’être montée au rang d’art et de science. N’ayons pas peur des mots c’est réellement un lavage de cerveau. D’une éducation n’anticipant nullement l’avenir car aveugle de ce dernier, ancrée dans les urgences du moment présent.

Hadopi est une aberration de soi-disant penseurs d’une éthique supérieure et ne collant absolument plus aux réalités actuelles, factuelles et futures. Les plus riches auront la chance de passer au-dessus d’Hadopi ; Téléchargement direct en passant par des VPN proxy, surtout n’oubliez pas de décocher la case IPv6 !
D’autres iront chez rapidshare, Gigabyte ou autre magaupload.

Et les plus pauvres se feront massacrer par quelques torrents d’actualités et autres, repérés par des IP sans protections, dont on ne sera pas certain de la correspondance IP-individu, la présomption d’innocence ne sera plus de mise. Les pauvres qui téléchargeront se retrouveront encore plus pauvres, même s’il ne télécharge pas le pauvre ne sait pas trop se défendre, sans Internet il réfléchira enfin peut-être à comment contourner Hadopi, après tout il en est souvent très dépendant, sa vie mentale sans internet en sera cruellement touchée.

Qu’est-ce qu’un pauvre ? : Un pauvre n’a pas les moyens de s’acheter de la musique, des livres, des films et séries TV, de s’absorber dans des documentaires, de sortir dans des clubs de rencontre de l’âme sœur, d’aller au cinéma...

Un riche peut faire tout cela et néanmoins télécharger car le riche est toujours en recherche de nouveautés. Le riche est en général plus intelligent, oui c’est con, mais c’est comme ça, il est intelligent parce que son entourage est riche en informations de toutes sortes à la base, ce que n’a pas le pauvre mis à part Internet, peut-être. Hadopi volera la seule riche de bien des pauvres qu’est le Net !

Le riche peut payer ses dépassement de conduite hadopiennes, pour le riche Hadopi c’est aussi un système très facile à contourner, 5€ pour un Proxy sécurisé VPN et ça ne lui coute pas grand chose si on le prive du Net d’aller dans le cyber juste en face. Pas de procès contre le riche, il paye, non de sa personne mais il paye le passage en euros ; Le riche paye comme si Hadopi était un péage sur l’autoroute ! Il y a une infinité de mentalités chez les riches. C’est Hadopi le problème !!!

Hadopi le gouffre financier, qui ne comprend pas que 1970 est largement dépassée !

L’information c’est la liberté de faire ce que l’on veut tout en étant informé que certaines informations ne se partagent pas par choix et d’autres se partagent. Donc ne pas imposer son information à quelqu’un d’autre mais la proposer sur des supports faits pour ça. Contrairement aux grandes surfaces où ont est bassinés par de la musique de débile pendant qu’on fait les courses. Les riches ne vont pas dans les supermarkets, ils commandent à distance et se font livrer à la piscine couverte familiale.

Hadopi est principalement une loi anti-pauvres, ces derniers n’ayant parfois que pour seule richesse l’information qu’ils vivent sur le Net et quelques amis de toutes conditions.

Il existe toutes sortes de mentalités de pauvres, là n’est pas de faire de morale sur ces pauvres mais de montrer l’horreur d’Hadopi !

HAdopi... HA me rappelle la seconde guerre mondiale et sa folie.
HA est aussi Huxley Aldous qui écrivit Le meilleur des mondes et retour au meilleur des mondes.

Hadopi c’est fait pour tuer les gens faibles ! Et comme on reconnait un pays à la façon dont ce dernier traite ses pauvres, ses handicapés, ses invalides, ses malheureux de la vie, on voit là tout ce que le pouvoir en place représente au travers d’Hadopi et bientôt de l’ACTA européen !!!

C’est à vomir, la nausée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès