"Parfois avec un but utile, comme la protection.
Parfois avec un but moins glamour, comme les lions qui dévorent les petits non encore sevrés issus de l’ancien mâle dominant...
Il faut s’y faire... Après tout, l’ Homme n’est pas si différent du reste du monde animal au niveau de la mentalité...«
Oui c’est vrai !
Mais parfois c’est le contraire qui se produit, récemment j’ai vu aux infos une lionne »il me semble« qui nourrissait de son lait un jeune singe qu’elle avait trouvé.
Comme quoi, chez les animaux comme chez les humains les consciences présentent des aspects variés et parfois très éloignés. Mais à toi de savoir ou se trouve la tienne.
Comme la plupart des humains qui possèdent un organe légèrement à gauche sous le torax, je pense que tu conçois qu’il est mieux d’aider les gens que de se jouer d’eux et que je suppose que tu trouves plus agréable de voir une lionne élever un petit singe qui aurait périt plutôt qu’un lion qui dévore des petits non encore sevrés.
Pourquoi donc une telle réaction (ta première) sur ce billet ?
Alors je vais te dire le font de ma pensé, tu dois être »conditionnel" une personne de droite et que l’article de Gabriel t’interpelle parce qu’indirectement il fait un accroc envers les personnes pour lesquelles tu votes, alors je me dis que tu prends conscience mais tu ne veux pas admettre les dégâts qu’engendre cette forme de politique qui n’est malheureusement basé que sur le profit. Ta lobotomie pour un partie ne dois pas te faire perdre ta consciences !
Le comparatif, c’est que ceux qui gagnent beaucoup se jouent de nous en voulant gagner plus en fermant leurs yeux sur les conséquences, comme le chat qui avec le ventre plein joue avec des oisillons !