• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le totalitarisme à l'œuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 juillet 2010 11:57

a-t-on le droit de ne pas hurler avec les loups ?

Les loups, qui sont les loups maintenant ? ce sont tous ceux qui s’appuie sur la laïcité pour detruire l’identité nationale de la France, quelle que soit la maniere dont ils s’y prennent en defendant cette laïcité ou en l’attaquant.
Et la consequence, c’est une radicalisation des autres, tous ceux qui sont tolerants jusqu’au point d’exageration.

Attaquons donc ceux qui disent que Sarko ou n’importe qui exagerent avec des signes de croix ou des Jesus collés au mur des ecoles, voire des sapins de noel dans les halls.
Nous sommes dans une civilisation judeo-Chretienne et la France n’a pas a en rougir, en avoir honte ou y renoncer. Apres tout ces « judeo-chretiens » là sont bien chez eux.

La republique laïque que nous avons choisie est le receptacle bienveillant et tolerant pour tous, qui nous permet de ne pas etre soumis a un dogme et des pratiques nons desirées

A ce titre tous le monde a sa place, y compris les musulmans et personne ne le nie.

Que maintenant il existe, comme partout et toujours, des personnes qui veulent changer le systeme pour l’adapter a leur volonté, c’es possible et même normal. Et c’est a ce niveau que je trouve que les hypocrisies et les manipulations arrivent.

La republique n’aurait jamais du mettre le doigt dans l’engrenage que est en train de lui bouffer le bras.
Jamais on aurait du retirer les crucifix, les sapins, jamais on aurait du limiter le port du voile ou l’option « halal/casher »... sauf a decider que c’est un probleme structurel et en tirer les consequence en terme d’immigration (selection par la culture, par exemple...)

La republique et sa loi aurait été beaucoup plus forte pour imposer ses regles simples et communes. On ne prie pas dans la rue, sauf exceptionnellement, on ne porte pas de burqua, on n’excise pas (et pourquoi pas on ne circoncis pas).

Crier au loup, hurler etc, ne sont maintenant plus que des gesticulations quasiment inutiles. c’est au quotidien qu’il faut agir.
il faut tolerer la pratique islamique dans sa compatibilité avec la république et etre intransigeant sur les disfontionnements.
L’adhesion de la population a la république se fait comme ça, quand on est sur dans son pays d’etre un citoyen a sa place. Personne n’a peur de passer devant une mosquée, personne n’a peur de passer devant une eglise ou un temple, c’est ça la vie dans un pays ou il reste un peu de conscience collective, un peu de patriotisme (amour de la patrie). Un pays qui permet de construire tous ses citoyens dans une ecole pour tous... un pays qui vous permet de vivre votre vie sans rejet....

Alors, tous ceux qui degradent la culture millenaire de la France, volontairement ou pas, ce sont eux qui n’ont pas leur place dans le concert national. Les curés, les rabins ont su se mettre au diapason de la république, pourquoi les imams ne pouraient ils pas le faire, si nous leur posons clairement les lignes blanches a ne pas franchir ?

Evidement, cela demande un peu de coherence et une bonne dose de courage dans un pays ou le président lui-même monte les français les uns contre les autres. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès