• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur « Un jour on regrettera l'Europe » : les inquiétudes d'un laïc koweïtien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 25 juillet 2010 16:14

Excellent article. Merci.

Je pense que l’attitude des pouvoirs publics n’est pas orientée vers la pêche aux votes directes, à savoir que les islamistes, les mimmigrés d’origine musulmane votent peu ou pas du tout quand ils n’ont pas la nationalité. Je n’en vois jamais dans mon bureau de vote entouré d’une forte population immigrée.

La cible des politiques sont les bobos et autres électeurs qui approuvent leur idéologie. La droite dit, avec moi vous deviendrez plus riche et vos biens seront protégés. La gauche dit, avec moi on partagera nos richesses avec le monde entier qui deviendra plus juste.

Les affaires actuelles nous montrent qu’à droite comme à gauche, les politiques sont prêts à n’importe quoi pour ramasser du fric.
Les musulmans qui sont très visibles, très revendicatifs -bien que ne représentant que moins de 10% de la population française, ne sont qu’un prétexte pour entreprendre de grands travaux , comme l’ICI de Daniel Vaillant, pour toucher des dessous de table et engranger du fric pour payer les copains et « communiquer » pour rester en place pour continuer à émarger sur les fonds publics.

Les musulmans, les Algériens en particulier, on les a conditionnés à venir en France réclamer le paiement de la dette coloniale. Ils ont entendu ça depuis leur enfance et Bouteflika le leur a rappelé récemment dans un discours. Des Algériens appellent les administrations françaises depuis leur pays pour connaitres les conditions d’attribution des aides sociales, comment se faire soigner sans payer dans nos hôpitaux, etc. Quand ils débarquent en France, ils connaissent souvent mieux les pratiques administratives que les Français.

Le problème de la France est que nous manquons d’autorité pour faire respecter nos lois, nos réglements, nos usages parce que nos partis au pouvoir, à droite comme à gauche, sont culpabilisés par notre passé colonial et que les anciens colonisés le savent et comptent la-dessus pour se faire entretenir. Ils ne viennent pas en France parce qu’ils aiment notre pays mais il y viennent chercher leur du. C’est pourquoi ils ne cherchent pas à s’intégrer, même pas à s’insérer. Seul notre pognon et nos infrastructures les intéressent.

Si nous cessions d’accorder des aides sociales aux étrangers, il n’y aurait pas autant d’immigration légale comme illégale. Les gens sauraient qu’ils n’ont pas intérêt à cracher dans la soupe France s’ils veulent faire jouer la fraternité inscrite au fronton des bâtiments publics.

Je pense qu’il faudrait être ferme sur le donnant/donnant : on vous accueille, on vous aide, on partage mais vous nous respectez. Sinon, retournez dans votre paradis musulman.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès