• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Miaou Cascadeur

sur L'enfer des Amérindiens dans les pensionnats canadiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miaou Cascadeur (---.---.205.92) 4 mars 2006 13:18

Il devient lassant de reprendre les gens qui voient dans les religions (vues comme un tout, ce qui est déjà une absurdité), le bouc émissaire idéal à toutes les turpitudes du monde.

Cela permet déjà au pouvoir civil de se dédouaner à peu de frais de ses responsabilités. D’un autre côté l’hédonisme irresponsable, héritier de mai 68,dont se prévaut Le Furtif n’est-il pas en lui-même responsable d’une bonne partie de la hausse des cas de pédophilie, viol, inceste (voire incivilités diverses, violences, meurtres) ? Cet hédonisme, cette dévotion à Aphrodite (et à Eros), n’est-il pas déjà en cause d’une certaine façon dans l’affaire qui nous préoccupe ?

Toutes ces affaires doivent bien sur être traitées. Mais peut-être aboutira-t-on à une sorte de procès d’Outreau. Ce qui est pénible, c’est que lors de chaque affaire mettant en cause une religion, on entend les loups vouloir mettre fin aux religions. Pourquoi, lors de chaque affaire mettant en cause un Etat, un parti, ou toute institution ou idéologie, n’entend-on pas le même discours ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès