• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Iphone 4 et défaut de conception : les droits des consommateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 28 juillet 2010 16:33

Lorsque l’on est un scientifique on a une démarche scientifique, cette démarche impose, ce que n’ont fait ni les associations de consommateurs ni les Apple bashers ni l’auteur de cet article qui en plus ne fait pas le travail de journaliste qui consiste à donner la parole à Apple, cette démarche impose donc un comparatif. En effet les bashers ont considéré qu’Apple et son iPhone 4 était seul dans sa bulle en dehors de toute loi de la physique. Or Apple a décidé de faire un compromis et ce dès le début : une antenne externe avec le paradoxe d’avoir une bien meilleure réceptivité mais une plus grande sensibilité à la diminution de réception quand on le tient en main. Par ailleurs là où un autre téléphone perd sa communication à - 120 db le iPhone 4 reçoit jusqu’à - 132 db.


Pour en revenir à ce que n’ont fait aucune association de consommateurs et encore moins les bashers c’est un comparatif. Apple ici l’a fait et démontre très clairement que ce phénomène n’est pas propre à Apple mais est générique. C’est tout simplement de la physique. Mais cela va plus loin. Le site, les numériques l’a fait également et a prouvé par exemple que pour le Blackberry avec ou sans ce qu’on appelle la main tueuse le 4 est 60 % plus efficace avec la main tueuse, que pire pour le HTC le 4 est 150 % plus efficace. Mais cela ne s’arrête pas là. Nokia qui se flattait d’être le meilleur de tous a vu dans les tests l’un de ses appareils être un des pires quand on met sa main, et qu’on pouvait le tenir n’importe comment. Or, si cet auteur avait fait son boulot, il aurait vu ici (page 13) que dans la doc d’HTC et dans la doc ne Nokia que ces marques déconseillent fortement de mettre ses doigts là où ça fait mal. En février 2010 une vidéo montre que le download et le upload sont catastrophiques quand on prend le Nexus One normalement en main et une autre vidéo qui montre que le Nexus one perd 25 db (le 4 en perd 20) et est donc bien pire que l’Apple. Et pourtant malgré ces résultats qui sont beaucoup plus mauvais que l’iPhone 4 ni les associations de consommateurs ne l’ont déconseillé à la vente ni les journaux n’ont faut un tel foin que pour l’iPhone 4 alors que c’est une vraie catastrophe ce qui prouve l’impartialité des divers auteurs.

ATT a sorti ses statistiques et démontre que le taux de satisfaction avec Apple et son 4 est bien meilleur que tous les autres appareils. (Pourtant, selon une étude du Yankee Group, 73 % des utilisateurs iPhone interrogés se disent particulièrement satisfaits d’AT&T — un chiffre supérieur à celui des autres utilisateurs AT&T (68 %), ou d’utilisateurs d’autres smartphones chez d’autres opérateurs (69 %).Cette histoire est une vague fumisterie à partir d’un phénomène physique commun à tous les appareils, fumisterie car l’attaque s’est faite sans strictement aucun comparatif qui, quand ils sont faits, démontrent que ce phénomène est générique. Il n’ya donc pas de poblème de l’iPhone 4 il y a une campagne non scientifique de dénigrement. Pour preuve tous les grands fabriquants (Nokia, HTC, Blackberry, Motorola, Samsung) qui ont été comparés par Apple (et non à leur avantage) ont fait un profile très bas alors qu’ils ont des avocats tout autour du ventre et des milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ils ont protesté très mollement et se sont tus car ils savent très bien que maintenant tout le monde va regarder et va s’apercevoir que leur téléphone perd en sensibilité quand on met sa main.

L’auteur aurait dû faire un tour d’horizon plus vaste plutôt que de jouer au baston et relayer du faux scoop et du spectaculaire sans rien de scientifique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès