• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Les raisons de la délinquance juvéniles ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 31 juillet 2010 16:34

"Ce n’est pas surréaliste de parler de ghetto quand on a école, toit sur la tête avec chauffage, eau courante et de quoi manger sur la table, le tout payé par le contribuable ?
Je vais vous faire un aveu, je vis avec moins de 700 euros par mois, et franchement, je vis bien. J’ai chaud en hiver, j’ai un toit. Regardez, j’ai même un ordinateur avec internet. Et je ne crache pas sur la société."

Ben non justement pas. Il se trouve que la violence sociale n’est pas le fait de la pauvreté. Un pays ou tout le monde est pauvre aura certainement moins de violence. Ce qui suscite l’impression de Ghetto, c’est d’être moins riche, moins bien et moins considéré que les autres. Même si effectivement chacun mange dans les cités, le fait de ne pas se sentir comme le reste de la France ; et d’être des sous francais, ou plutot des Francais par obligation. Comme si l’état avait été obligé de donner la nationalité, mais préfèrerai que vous ne le soyez pas. C’est ca l’idée de ghetto, ce n’est pas forcément lié à la pauvreté en soi, c’est plutot lié au fait d’être mis en marge par rapport aux autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès