• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Furax

sur Deuil et funérailles, le deuxième fléau de l'Afrique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 5 août 2010 13:18

Vous auriez peut-être pu réfléchir encore un peu. Le sujet est beaucoup trop vaste et complexe pour être traité légèrement. 
Vous dites être approuvé en Afrique et je vous crois. Notre « civilisation » mondialiste lamine tout, les antennes paraboliques sont une formidable agent de contagion.
J’ai connu une Afrique profondément enracinée dans son passé, ses cultes tribaux, ses religions, sa nouvelle culture nationale, voire politique ( le « socialisme scientifique » à la congolaise, je ne suis pas un poulet de l’année !). Ces convictions étaient sincères. Tout ceci est fortement menacé par notre culte unique notre seul Dieu : le Pognon, seule référence admise dans le monde que nous connaissons. Donc, les jeunes africains s’interrogent, mais ça résiste pas mal quand même, en tout cas mieux que nous. 
J’ai déjà exprimé ce que j’en pensais :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/come-back-africa-67601
Pour ne parler que de la sorcellerie, c’est un sujet sérieux et captivant , un véritable système de régulation sociale. Je vous conseille l’excellent livre d’Eric de Rosny, « Les yeux de ma chèvre »"
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2370556&rubId=4078
Je ne souhaite pas que les Africains deviennent ce que nous sommes : individualistes forcenés, haineux, cupides et désespérés. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès