• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Déchéance nationale, pour qui et pouquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 7 août 2010 11:20

Les déclarations de Sarkozy sont encore du matamore Tartarin de Tarascon. Elles ne visent à rien d’autre que faire du bruit.

Toutefois, je pense que si on veut sérieusement s’attaquer au rejet de la France par certain de ses nationaux ayant acquit la nationalité, point n’est besoin de loi. Il suffit d’élargir les décrets d’acquisition de la nationalité.

-l’attribution de la nationalité française, outre les critères actuels, devrait être assortie de l’obligation de suivre des cours de français et d’instruction civique, comme c’est le cas dans d’autres pays.
Un examen devrait être instauré pour évaluer la capacité à maitriser laa langue et les lois françaises.

-L’attribution de la nationalité devrait être suivie d’une période probatoire de 5 ans (par exemple). Si au cours de cette période l’impétrant commet un crime ou un délit (autre qu’une amende pour stationnement interdit...) sa naturalisation est annulée et, selon la gravité du crime, il est renvoyé dans son pays d’origine.

-Les nationaux d’origine étrangère qui ne respectent pas les lois françaises doivent être sanctionnés comme n’importe quel autre national, sans excès ni indulgence au regard de ses origines.

-On peut toujours rétablir le bagne pour les nationaux récalcitrants ou le bannissement. La République doit assumer ses responsabilités vis à vis de ses nationaux criminels et délinguants, c’est même un devoir de les punir et de les écarter afin qu’ils ne nuisent pas aux autres nationaux.
La prison est inefficace, il faut trouver d’autres solutions.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès