• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Numero 19

sur La crise hollywoodienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Numero 19 Numero 19 9 août 2010 11:17

On peut toujours dire que pour 1 film culte, vous aurez des centaines de films oubliés par le temps.
Cependant, il n’y a pas que le cinéma qui est en crise. La culture en général est moribonde. Dans 10 ans, de quoi nous souviendrons-nous de la période 1995-2010 ? Quelles oeuvres nous marquent-elles ? Vous aurez harry potter et quelques autres films (matrix étant une immonde repompe), des dessins animés ghibli... question musique, pas grand-chose capable de tenir 50 années.

Nous en sommes arrivés à un point où vous n’avez pas de combat fédérateur, aucun combat universel, aucune blessure à l’Humanité. Nous ne sortons pas de guerre, aucun conflit dont la barbarie nous est infligée tous les soirs (le contrôle des médias par l’armée y est pour quelque chose).
Vous n’avez pas ces artistes au coeur blessé comme il y a pu en avoir, des gens avec de cruelles émotions qui ne demandent qu’à ressortir. Des gens torturés aux oeuvres tortueuses.

L’Art est une oeuvre de l’émotion. Actuellement, vous avez des oeuvres de l’argent, et beaucoup moins de l’émotion ou du rêve. En résultat, vous avez une corruption de l’Art.

La prochaine guerre mondiale, qui pourrait prendre place durant cette décennie fera naître une nouvelle génération d’individus blessés, avec des rêves et des émotions particulières.

Notre monde actuel ne favorise pas l’intuition, l’écoute des sentiments.
N’en attendez pas des oeuvres qui toucheront votre coeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès