• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soulnight

sur Les jeux vidéos un danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soulnight 14 août 2010 14:10

Il y a tout de même une énorme différence entre virtuel et réel.
Comme le dis amipb le réel engage tout nos sens, le virtuel non... Donc tuer dans un jeu vidéo n’a rien de criminel, vu que si tu éteins ton jeu et le remet le personnages est toujours là. Tuer virtuellement n’a aucune incidence réel sur un être psychiquement bien portant.

Généralement les jeux vidéo propose un scénario plus ou moins réussi et le fait de tuer est expliqué. Le jeu vidéo permet de faire des expérience sans aucune incidence sur la vie réel. Tu as toujours rêvé de jouer les caïd et de devenir et de te faire plein de thune, joue à GTA 4 et regarde ce qui arrive à Nico Bellic : trahison, perte d’être chère, choix morale à faire...

PtitLudo si on interdit les jeu vidéo violent, il faudrait interdire les film d’action, les reportages télé violents... La violence fait parti de l’être humain et si elle n’est pas exprimé ça peut donner des catastrophes (renseigne toi sur le syndrome du Berseker dans certaines société nordique). D’autant plus que ton argument est bidon, car certains enfants montent aux nues les rappeur, et ce fameux rappeur fait de l’incitation au meurtre. Alors que dans les jeux vidéo on est témoins de l’incidence de ces meurtre sur le personnage.

L’être humain et violent et à besoin d’exprimer sa violence. Mieux vaut l’exprimer sur des personnages virtuel que dans la réalité. Certains on exprimé leur violence dans la réalité par faute d’écoute et de lieu d’expression et ça a donné des drame comme celui de Colombine ou d’élève qui poignarde leur professeur.
Le jeu vidéo est un nouveau moyen d’expression qui permet de faire des expériences impossible dan la réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès