• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Dieu est-il un monstre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 15 août 2010 15:45

et si je vais poster après le premier commentaire est-ce que ça reste en place ? allez, j’essaie… et demande pardon à tous pour les éventuelles répétitions (que je ne comprends toujours pas)

@ l’auteur

 Il y a pire que Dieu qui laisse faire sur terre les pires horreurs alors qu’il est censé être bon et tout puissant.

 Il y a les responsables religieux qui nous disent qu’il faut aimer ce Dieu et lui obéir, tout en confirmant que les pires descriptions de sa cruauté ACTIVE contenues dans les textes que leurs religions ont sacralisés SONT BIEN L’AUTHENTIQUE PAROLE DE CE DIEU.

 Ainsi, dans le Coran, il nous est répété à chaque page qu’après les avoir ressuscités dans le monde futur, Dieu torturera en permanence et pour l’éternité ceux qui n’auront pas cru en lui. Il nous est même répété qu’il veillera à ce que les fautifs restent constamment sensibles aux tortures infligées (boissons bouillantes, bain permanent dans la fournaise...)

 Les responsables de l’islam D’AUJOURD’HUI nous confirment que c’est en ce Dieu qu’il faut croire, que c’est lui qu’il faut aimer, et que c’est à lui qu’il faut obéir !

 Le pape Benoît XVI nous confirme AUJOURD’HUI que c’est bien le Dieu d’amour des chrétiens qui a, entre autres crimes de l’Ancien Testament, commandé le génocide des cananéens pour donner leur terre aux hébreux comme il le leur avait promis.

 Je trouve qu’on se préoccupe un peu trop du caractère monstrueux du SUPPOSE Dieu des monothéistes et pas assez des enseignements MONSTRUEUX des responsables religieux bien réels D’AUJOUR’HUI. Je pense que c’est à cette horreur très actuelle qu’il faut s’attaquer avec fermeté. 

 Elle n’est nullement fatale : les religions peuvent parfaitement être réformées et devenir pacifiques. Il suffit que les pacifistes, religieux, agnostiques ou athées, l’exigent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès