• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur La France et Sarkozy divorcent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 16 août 2010 19:15

@ Calmos.

« Les juges complices de la gauche », c’est un vieux serpent de mer et un classique de la droite pour discréditer l’opposition.

Certes, la majorité des juges semble de gauche, ce qui est bien normal dans la mesure où la confrontation avec les réalités de la vie du peuple n’incite pas à soutenir la politique de la droite. Précisément, les avez-vous déjà vues en face, ces réalités, dans des salles d’audience, Calmos ?

A l’évidence non car vous auriez constaté à quel point il est difficile de rendre la justice quand on se penche sur le parcours et les conditions de vie des justiciables. J’ai vu des procès d’assises et de correctionnelle, et l’impression que j’en ai tirée est plutôt que les juges sont dans l’ensemble très sévères, allant parfois même au delà des réquisitions du parquet.

Le problème, c’est qu’entre le portrait-type du délinquant, fût-il récidiviste, que cherche à vendre l’UMP et la réalité constituée souvent de minables qui ne comprennent rien (et parfois même pas la sanction qui les frappe) il y a un océan.

Car nombre de ces minables ne sont pas les individus cyniques et sans scrupules que nous vendent les sarkozystes, mais des malades mentaux qui trouveraient mieux leur place en psychiatrie, des soutiens de famille en totale perte de repères, des imbéciles qu’aucun patron ne prendra le risque d’embaucher dans sa boîte.

Allez voir des sessions de correctionnelle, vous en sortirez édifié !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès