• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Turquie-Israël, le business continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 20 août 2010 10:12

Moi ce que je voudrais relever, et ce n’est pas être sioniste que de dire cela, c’est que je trouve que les Turcs n’ont aucune légitimité à critiquer le comportement des Israeliens envers les Palestiniens (hormis une solidarité musulmane) dans la mesure ou il font exactement la même chose au Khurdes.

La Turquie a été crée de toute pièce en 1923, soit 25 ans avant la création de l’Etat Hebreux. Sur ce territoire, il s’y trouvait un territoire Khurde, qui n’a jamais demandé à être Turc.

Depuis la création de cette soit disant république, qui a colonisé sont voisin Khurdes, les khurdes n’ont jamais eu les même droits civiques, et encore moisn culturels que les concitoyens. Ils font l’objet d’une très grave représsion. mais comme la presse n’est aps libre en Turquie, on ne peut pas savoir précisement ce qu’il se passe, là bas.

Alors certes, tous els agissements Israeliens sont largement criticables, que ce soit à gaza ou contre des flotille. Mais que les Turcs s’occupent d’abord de la merde qu’ils foutent avant de s’occuper de celle des autres. Parce que sans remuer le couteau dans la plaie, en terme de génocide, de desir d’envahissement colonial de leur voisinage, de liberté individuelles, ils sont loin, mais même très très loin d’être exemplaires....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès