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Commentaire de Mmarvinbear

sur La Libération (5) : le destroyer-bélier, et une horreur de plus


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Mmarvinbear Mmarvinbear 21 août 2010 14:43

Bible, certes pas.

Mais ça change des « articles » réopennnistes qui sont en « rédaction » depuis plus d’un an maintenant... 6 sur les 12 promis, ça augure du nombre véritablement actif dans le mouvement : on est plus proche d’un club de pétanque de quartier que d’un mouvement de fond parmi la population...

Et il faut voir le contenu des 6 déjà sortis :

« L’administration Bush était effectivement opposée à ce qu’une enquête ait lieu sur les attentats du 11 Septembre (CBS News, 23/05/02). »
 : Le lien rétablit quelque peu la vérité pour qui se donne la peine de cliquer dessus. CBS écrit " to voice his opposition to establishing a special commission to probe how the government dealt with terror warnings before Sept. 11«  ( »pour exprimer son opposition à une commission spéciale pour étudier la réaction du gouvernement face aux avertissements avant le 11 septembre« )

En clair, l’administration Bush ne s’est pas opposé à la fin à une enquête sur les attentats, mais sur son comportement avant ceux-ci (normal, au vu du désastre, d’essayer de sauver ses fesses),ce qui n’est pas la même chose...

 » Ce n’est que sous la pression médiatisée des familles de victimes qu’une commission d’enquête fut finalement ordonnée le 27 novembre 2002« 
 : C’est un projet de loi du congrès, approuvé par Bush Jr, qui a lancé la commission. Par ailleurs, le lien pointe juste vers une pub pour »9/11 press for truth« ... C’est pas sérieux, les gars...

Pour ce qui est du délai, il semble que la Maison Blanche et le Congrès se sont longtemps opposés quand à la composition de la Commission, ce qui explique le retard. Il est évident qu’ avec un tel événement, une commission allait être mise en place malgré les réticences de l’exécutif, qui arguait qu’une enquête menée par le FBI et la CIA était déjà en cours pour justifier sa position. Aucun parti d’opposition, aucun média (si ce n’est Fox news...)ou la simple opinion publique n’aurait accepté l’idée même d’une absence d’enquête.

 »L’interdiction de désigner les éventuels responsables de la débâcle du 11 Septembre (CBS News, 20/09/02 ; Newsweek, 22/09/02). «  : Les liens proposés n’apportent aucune confirmation de cette affirmation.

 »Pas un seul haut-responsable n’a d’ailleurs été sanctionné ou démis de ses fonctions pour les incompétences grossières dont nous avons été témoins ce jour-là.«  : Il faut nuancer l’affirmation. Les reponsables du renseignement sont passés entre les gouttes, mais les militaires ont, dans les deux ans qui ont suivi l’attentat, été mis à la retraite d’office ou mutés dans des voies de garage.

 » Plus généralement, au delà des incertitudes qui pèsent sur l’identité de ces 19 individus et sur leur appartenance supposée à Al-Qaida, il n’y a pas non plus la moindre preuve qu’ils soient réellement montés à bord des avions de ligne du 11 Septembre.«  : Sauf, bien sûr, quelques vidéos d’aéroport ou on les voit passer les contrôles...

Pour une fois qu’on a des preuves vidéo, vous n’allez pas cracher dessus, non ?

 » Le San Francisco Chronicle rapporta que le maire de San Francisco, qui devait se rendre à New York le matin du 11 Septembre, fut prévenu la veille des attentats de ne pas prendre l’avion ce jour là (San Francisco Chronicle, 12/09/01).«  : Les réopenistes devraient savoir que mettre un lien est risqué... On est tenté de le lire et de trouver ce qui suit : »It was not an abnormal call. I’m always concerned if my flight is going to be on time, and they always alert me when I ought to be careful."( Ce n’était pas un appel anormal. Je suis toujours inquiet de savoir si mon vol sera à l’heure et ils me disent tout le temps quand je dois faire attention.).

Ou encore :

Mike McCarron, assistant deputy director at SFO, said the Federal Aviation Administration « routinely » issues security notices about possible threats. He said two or three such notices have been received in the past couple of months, but none in recent days.

Mike Mc Carron, directeur-assistant au SFO, dit que l’administration fédérale de l’aviation diffuse de façon « routinière » des avertissements de sécurité au sujet de menaces possibles. Il a dit que deux ou trois avertissements de ce genre avaient été reçus ces deux derniers mois, mais pas dans les derniers jours.

Pour le reste, j’en ai déjà parlé, alors je n’insiste pas...



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