• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François M.

sur L'humanité à un moment décisif – L'interdépendance est totalitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François M. 24 août 2010 13:48

Ce à quoi il faut porter attention, c’est le jeu des mots et l’agenda que se propose l’élite mondiale. Il y a souvent une grande différence entre ce que l’on interprète lorsqu’on entend des « buzz words » comme le « développement durable », « l’interdépendance », ou de « gouvernance mondiale ».

Nous sommes sur le seuil d’un profond changement du système dans lequel on vit, provoqué par ces ingénieurs sociaux. Un totalitarisme scientifique de type communiste (dans le sens où plus rien n’est possédé par des individus, mais par les gouvernements et institutions mondiales) est tranquillement mis en place. Les ressources seront rationnées et chacun aura un quota contrôlé sur tous les produits de consommation et biens de base, déterminés par une classe non-élue de dirigeants, sur lesquels nous auront aucun pouvoir.

Pour y arriver, des crises sont nécessaires, voir des guerres et des conflits déstabilisants. Voilà où nous sommes en ce moment.

Pour comprendre cet agenda élitiste et totalitaire, nous devons regarder à leurs propres documents. Pas besoin de théoriser des complots. Tout est disponible, noir sur blanc, dans ces documents officiels. Par contre, le langage orwellien doit être décodé et compris. Derrière le beau langage de liberté et de démocratie, nous bombardons et occupons militairement l’Irak et l’Afghanistan. Sous le beau couvert de l’environnement et du développement durable, se cache une toute autre réalité qui nous échappe, les vrais objectifs de cette élite mondiale.

Cela fait des décennies qu’ils travaillent à nous vendre cette prochaine ère totalitaire, cette gouvernance mondiale. Je n’ai rien contre le fait que les nations et les Peuples se rapprochent au sein de rencontres internationales, mais ce qu’on nous propose est tout autre. Il s’agit d’une forme de gouvernement anti-démocratique, de nature totalitaire qui contrôlera la distribution des richesses naturelles et qui règlementera nos vie au quart de tour en nous dictant comment vivre.

Peu importe la route ou les options proposées, elles mènent toutes à Rome… c-à-d au même objectif : concentration et consolidation du pouvoir entre les mains de quelques individus ou groupes hyper riches et puissants.

Les autres parties de cette série vont apporter encore plus de lumière sur tout ce dossier et documenteront encore davantage ce que j’avance ici. Il ne s’agit pas d’un délire de conspirationniste, malheureusement.

Voici en attendant un autre exemple de cette prise de contrôle de nos systèmes par cette élite mondiale, à travers des canaux bien connus :

ICLEI : Invasive UN Treaty in 600 American Cities

There are over 600 US cities that are members of ICLEI, the International Council for Local Environmental Initiatives, now known as Local Governments for Sustainability. ICLEI institutes the UN Convention on Biological Diversity treaty that was withdrawn from a vote on the Senate floor in 1994, so the treaty, designed for UN control, is being implemented in cities.
Here’s the description of the program from ICLEI’s own website :

International Goals

Our programs, and projects promote participatory, long-term, strategic planning process that address local sustainability while protecting global common goods. This approach links local action to internationally agreed-upon goals and targets such as :

Agenda 21,
the Rio Conventions :
The UN Framework Convention on Climate Change,
The UN Convention on Biological Diversity,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès