• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anti-oligarchie

sur Esclaves et visiteurs européens dans la Régence d'Alger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anti-oligarchie anti-oligarchie 26 août 2010 14:19

Rappelons que le premier à avoir abolit l’esclavage n’ est autre que Mahomet, même si pratiqué par les Empires Musulmans :
"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent."

Faudra réécrire les livres d’histoire en Occident et tout ses mensonges....

Et pour finir inutile de dénoncer l’esclavage dans les pays musulmans passé et présent. L’Occident continue encore aujourd’hui l’esclavage. Comme en Chine par exemple, ou les esclaves chinois fabriquent les jouets/vêtements pour les ’bourgeois’ occidentaux...Ou encore à autre échelle, délocalise dans des pays moins chère.Autre forme d’esclavagisme, qui ensuite fait pression sur les salaires des pays occidentaux.

Toute la propagande relayé par les idiots utiles du système consiste a différencier ancien esclavage et néo-esclavagisme. Ce qui est bien évidement idiot...L’oligarchie à juste changé les méthodes d’oppression.

La véritable lecture de l’esclavagisme est celle ci :

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Homme libre et esclave, patricien et plébéien, baron et serf, maître de jurande et compagnon, en un mot oppresseurs et opprimés, en opposition constante, ont mené une guerre ininterrompue, tantôt ouverte, tantôt dissimulée, une guerre qui finissait toujours soit par une transformation révolutionnaire de la société tout entière, soit par la destruction des deux classes en lutte.

Dans les premières époques historiques, nous constatons presque partout une organisation complète de la société en classes distinctes, une échelle graduée de conditions sociales. Dans la Rome antique, nous trouvons des patriciens, des chevaliers, des plébéiens, des esclaves ; au moyen âge, des seigneurs, des vassaux, des maîtres de corporation, des compagnons, des serfs et, de plus, dans chacune de ces classes, une hiérarchie particulière.

La société bourgeoise moderne, élevée sur les ruines de la société féodale, n’a pas aboli les antagonismes de classes Elle n’a fait que substituer de nouvelles classes, de nouvelles conditions d’oppression, de nouvelles formes de lutte à celles d’autrefois.

Karl Marx


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès