• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur L'extraordinaire histoire d'amour entre Dieu et l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 26 août 2010 18:28

on sait que l’univers a existé avant l’homme , tu ne peux pas réfuter cette vérité scientifique. On sait donc que l’univers continuera à exister après l’homme.
si l’humanité disparait , cela ne veut pas dire que le règne animal tout entier disparait.
On touche la à la théorie du spectateur et à la place de l’homme dans l’univers.
toi en tant que croyant tu penses que l’homme est au centre de l’univers et qu’il est la raison de l’univers.
Moi je te dis ,la science prouve que l’univers n’a pas besoin de l’homme pour être une réalité tangible , c’est un fait scientifique. ce n’est pas un concept.

dieu est un concept. le monothéisme est un concept. Les hommes , depuis le début de l’humanité n’ont pas toujours crus en allah , ni en yavé , c’est documenté. ils n’ont pas toujours parlé mais se sont toujours exprimés , par les vestiges des civilisations.

Les religions naissent et meurent , comme tout ce que l’homme crée. Voila pourquoi l’homme ne peut être le centre de l’univers. parce que la durée de vie de l’humanité est insignifiante par rapport à son age et sa durée si il y en a une.

Croire à une vie après la mort , une récompense pour avoir bien été pieu , est rassurant , mais ce n’est pas une vérité , c’est une croyance. Et tout le monde avec autant de talent peut inventer une mythologie et un au delà , cela n’en sera pas moins vrai que les religions du livre , puisque de la même manière ce seront des idées.

Etre athé c’est considérer que la religion est un acte créatif , et non une vérité ou une philosophie. Mais cet instrument artistique est utilisé pour manipuler les foules à des fins politiques. Cela a été le cas avec le christianisme ( et l’est toujours en afrique ) , cela est le cas actuellement avec l’islam.

Maintenant libre à toi de croire que ton dieu te récompensera quand tu seras mort( ton cadavre lui sera bien toujours de ce monde). Mais personne ne devrait se voir imposer cette vision par la loi, ainsi que tout ce qui en découle comme commandements.

On pourrait d’ailleurs étendre le concept de religion aux systèmes économiques , tels que le communisme ou le capitalisme et sa main invisible , mais c’est une autre histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès