• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bobby

sur De la réforme psychiatrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 28 août 2010 16:38

@dd99

Je ne puis qu’agréer avec votre point de vue qui me paraît émaner d’une personne qui a souffert d’un trauma et qui le restitue avec beaucoup de bon sens.

On ne peut que dénoncer les abus de pouvoir lorsqu’ils existent le terrorisme à précisément pour but d’en annihiler la possibilité. C’est contre cet effet pervers d’un pouvoir devenant mégalomane qu’il faut œuvrer aujourd’hui car la politique générale est à l’inverse de la pensée et de l’analyse... dangers bien plus grands que les effets qu’un voleur de pommes pourraient produire.

Un des problèmes que rencontre notamment la justice est qu’il lui arrive souvent de rencontrer des situations pas aussi simples. Et qu’elle ne possède pas les outils nécessaires pour régler, parfois pour simplement aborder les problématiques auxquelles elle est sensée remédier. L’exemple abordé dans « Un monde sans loi » par plusieurs magistrats Européens montre sans ambiguïté l’interdiction qui lui est faite d’attaquer le grand capital... Je ne suis pas sûr que le phénomène soit fort différent pour les autres domaines dans lesquels elle opère.

On devrait s’étonner qu’il existe de nos jours autant de lieux de non-droits criants probablement la fin des illusions démocratiques de nos Pays... qui tous, se réclament du phénomène démocratique.

... Encore faudrait-il le définir.

Et, peut être, penser à en changer les zones les plus sombres !

Bien cordialement

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès